Des ACTIFS NATURELS pour être en FORME

25 juin 2020

1 -DES VÉGÉTAUX

C’est bien décidé, ma trousse se met au vert pour me “chouchouter”, et VOUS ?

Des substances végétales  naturellement efficaces pour votre PEAU

Bien utilisés les actifs seront vos alliés au quotidien pour une meilleure SANTE

 

Etes-vous prêt(e) pour conjuguer beauté, santé et “naturalité” ?  

 

Des plantes, des ingrédients qui ont des propriétés exceptionnelles, vous en connaissez très certainement!!!  Alors inutile de courir bien loin pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour être en forme 

 

Les plantes (feuilles, fleurs, écorces, graines) sont puissantes, l’extrait obtenu par distillation a le pouvoir d’agir sur le corps. La fonction de ce concentré est de stimuler votre organisme en douceur pour obtenir une meilleure défense

Privilégiez la qualité plutôt que la quantité : (Citation de : Henri-Frédéric AMIEL, dans Journal intime)

Pas d’achat impulsif mais réfléchi, ne  validez pas  la sombre citation de : (Georges Brassens , la seule qualité des médiocres c’est la quantité)

 

a) L’huile de Pépins de Raisin

Une huile sèche, incontournable, magique. Elle est riche en vitamine E, oméga 6 et 9

Elle est indiquée pour les peaux matures qui seront régénérées. Pour les peaux grasses, elle purifie et désincruste le pores.

Excellente anti-âge naturel, sébo-régulatrice, permettant à la peau de garder sa souplesse.

Elle est  très peu comédogène (cliquez sur le mot pour de plus amples renseignements)

Conseillée pour la  santé. L’huile de pépins de raisin est  un “super”  antioxydant (présence de la vitamine E), Améliore  le système cardiovasculaire. Protège contre les toxines polluantes.

RECETTE pour une peau soyeuse et douce

GOMMAGE CORPS ET VISAGE (recommandé avant d’appliquer les soins solaires)

Ingrédients

  • 50 ml d’huile bio de pépins de raisin
  • 1 c.café de poudre de noyaux d’abricots ou d’olives

Préparation :

Dans un récipient mélangez le tout en une pâte homogène.

Application

Massez le corps ou/et le visage délicatement en mouvements circulaires 

 

 

b) La Fleur de Bleuet

Connue pour son eau florale ou hydrolat de bleuet. La fleur de bleuet possède  des vertus visibles à l’œil nu !!

Antiseptique,  revitalisante et stimulante,  elle apaisera vos yeux fatigués et gonflés. L’eau florale est astringente,  elle tonifie le tissu cutané dévitalisé.

La fleur de bleuet est totalement comestible. Si vous avez l’occasion d’en  cueillir au printemps , vous pourrez les ajouter ( fraîches, séchées ou en  poudre), à vos préparations culinaires. Une saveur sucrée et fleurie qui relèvera vos assaisonnements, vos desserts lactés, glacés……, elles  sont très décoratives dans vos plats.

Un actif naturel que l’on se servait déjà au Moyen Age. Cette fleur est fragile ne pousse qu’une fois par an 

RECETTE

Vaporisez l’eau florale de bleuet sur  le visage matin et soir après la toilette pour un effet astringent

Déposer quelques gouttes d’eau de bleuet  sur une lingette coton que vous appliquerez   sur les yeux pour un effet apaisant.

 

2 -DES HUILES ESSENTIELLES

C’est ma spécialité vous le savez maintenant!!! Une fois le nez dans toutes ces senteurs, vous ne pourrez plus vous en passer 

Et si vous avez encore un doute, n’hésitez pas à me contacter

 

—-►CONSULTATION PRATICIEN AROMATHERAPIE

 

Nez bouché, fatigue, moral dans les chaussettes,  vos atouts “GLAMOUR” ne sont plus au rendez-vous.

Heureusement il y a les plantes !! Il est possible de retrouver du “peps” et des couleurs naturellement avec l’aromathérapie*. Ça vous tente ?

 

Attention : Les propriétés et indications mentionnées ici sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel de l’huile essentielle, reconnu par des experts en aromathérapie.

Néanmoins il reste recommandé pour l’utilisation des huiles essentielles de s’adresser à un professionnel de l’aromathérapie afin de recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

a) Petit Grain Bigarade (citrus x aurantium)

Un puissant anti-déprime. Avec un nom pareil cette huile essentielle donne déjà le sourire !! La zen attitude assurée à portée de main. Harmonisante,  sur le plan affectif elle réduit les tensions quotidiennes.  

Comment l’utiliser ? Quelques gouttes sur les poignets. Respirer plusieurs fois par jour,  vous rassurera par sa  senteur envoûtante –  Dans votre  bain 30/40 gouttes d’huile essentielle.  Aux vertus relaxantes elle favorisera une belle et douce soirée

Pour choisir une bonne huile essentielle, il faut avoir en tête sa composition biochimique optimale, ses caractéristiques physiques et organoleptiques ainsi que quelques notions sur son exploitation géographique. A vérifier  pour toutes les huiles essentielles.

  • Nom commun : Petit grain bigarade
  • Nom latin : Citrus aurantium ssp. amara (fe), ou Citrus var. bigaradia (fe), ou Citrus aurantium ssp. aurantium (fe).
  • Famille botanique : Rutacées
  • Partie distillée : Feuille
  • Origine : Paraguay

Son odeur est fraîche, florale et légèrement boisée. Elle est utilisée en cuisine principalement dans les desserts. 

b) Le pépin de pamplemousse (citrus x paradisi)

Votre antibio naturel pour toutes les occasions…., avec cette huile essentielle plus de pépins!!

Ses pépins sont broyés puis mélangés avec de l’eau et de la glycérine.

C’est sa richesse en flavonoïdes et en vitamine C qui lui confère tous ses bienfaits. En effet, l’huile de pépin de pamplemousse en contient une forte concentration

Ces molécules antioxydantes protègent nos cellules du vieillissement prématuré et stimulent notre système immunitaire.

Coté santé, l’huile essentielle de pamplemousse est reconnue pour ces propriétés : antiseptique aérienne –  apéritive et stimulant digestif –  drainante du foie et des reins –  détoxifiante, elle aide à effacer les excès alimentaires.

Conseils d’utilisations

Préventif 10 gouttes dans un verre d’eau, trois fois par jour, en période de virus. (Il est prudent de  demander conseil à votre médecin en cas d’ allergie aux huiles essentielles)

 

 Détente :  en diffusion atmosphérique, lors d’un moment où vous vous sentez disponible et prêt à accepter les bienfaits de l’huile essentielle (séance de méditation, de relaxation ou simple moment de détente). Renouvelez plusieurs fois par semaine.
Relaxation  (poignet) : En mélange dans votre préparation huileuse. Déposez ce mélange en massage au niveau de chaque face interne du poignet. Puis, joindre les deux mains en recouvrant le nez et prendre 3 inspirations lentes et profondes du mélange. A renouveler dès que le besoin se fait sentir.
Relaxation et détente (plexus) : En mélange dans votre préparation huileuse. Masser à l’aide de ce mélange la zone du plexus solaire.

 

Pour vous avoir  donné un petit aperçu de tous les cadeaux de la NATURE, j’espère que tous ces bienfaits vous aideront à  passer de merveilleux  moments dans la sérénité.

 

                          BEL ÉTÉ A VOUS TOUS,  à bientôt         LILOU

 

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Previous Post

Vous aimerez aussi .....

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.