ITALIE mon enfance.

8 mars 2018

 

Je ne peux pas faire autrement que de vous parler de l’Italie, pays où j’ai vécu durant mon enfance.

  

Chaque région est un petit ” bijou”.

Les Italiens, les Italiennes nous envoûtent, nous font rêver avec leur accent chantant, chaleureux, tout droit sorti des plus beaux paysages ensoleillés.

Et si vous voulez juste savoir d’où est née cette belle langue, (un peu d’histoire ne fait pas de mal !!), et bien c’est en Toscane pôle culturel et économique, que le dialecte a été choisi.

Depuis deux siècles la langue de Florence (Toscane)  est la première langue officielle du pays.

DANTE Alighieri  et Alessandro MANZONI ont joué un grand rôle essentiel dans la formation de cette  langue italienne.

  

Suivant la région que l’on visite, le dialecte  parlé est différent : le sicilien – le vénitien – le frioulan – le sarde…….

Vous ne ferez pas l’impasse de “perdre vos moyens” en écoutant ce franc parler. Leurs langages  radieux, chantants comme une mélodie,   charment.  Leurs gestes majestueux, sensuels sortis d’une “Comedia dell’ Arte”  séduisent. Leur “flegme” nous  invite à la détente.

La DOLCE VITA.

  

 

Ce pays  romantique, ne laisse pas insensible,   notamment dans la région de la Vénétie.

En créant la tragédie   “ROMEO et JULIETTE ” située dans la ville de VERONE,  le poète W.SHAKESPEARE  a fait de cette cité la plus  célèbre  du monde, baptisée “Les Amants de Vérone”.

 

Ce n’est pas la première ville à laquelle on pense lorsqu’on va en Italie, mais je vous assure  que c’est une belle découverte lorsqu’on s’y arrête.  Elle se situe tout près de Venise, au bord du Lac de Garde.

 

  

C’est  dans cette merveilleuse ville que   je me suis imprégnée de cette culture italienne.

 

L’ART :  est présent dans toutes les villes si l’on veut s’y intéresser. Le pays offre un  grandiose héritage artistique.  L’architecture, la sculpture, la peinture restituent l’image d’une antique et incomparable civilisation.

La TRADITION :  les fêtes, les coutumes  sont  des institutions, des événements    importants que les italiens ne manquent  sous aucun prétexte.

Le PATRIMOINE :  c’est le pays le plus doté  en sites du patrimoine de l’humanité UNESCO.

La CULTURE  :  dans les arènes de Vérone. Tous les ans en période d’été  les arènes se parent des plus beaux habits pour représenter l’opéra de VERDI. La musique et  l’histoire s’unissent pour en faire un des plus beaux spectacles.

 

La CUISINE :  pleine de saveurs de senteurs. Une cuisine influencée par des cultures diverses.

 

Si vous souhaitez découvrir cette ville, ne manquez pas cette adresse.

—►    Chez MARIELLA et CLAUDIO

Vous serez chouchouté par des personnes très  chaleureuses,  généreuses, qui vous donneront toutes les informations pour visiter,  tous les bons plans, toutes les bonnes tables,  pour passer un séjour EXTRA et sans embûches.

 

Si vous décidez de passer par là inutile que je vous fasse de longs discours, simplement une adresse qui vous mènera là où vous voudrez.

 

—►      ITALIE : VENETIE/VERONE

 


 

 

J’aime, j’aime, j’aime. Je suis en adoration devant cet immense “joyau” de richesses.

Hiver, printemps, été, automne, je ne m’en lasse pas.  Il fait bon  s’ engouffrer dans ces  ruelles magiques qui inventent en toute saison  différentes couleurs.

C’est une partie de ma culture italienne qui me  fait ressentir  cet émerveillement devant les œuvres de cette nature.

Comment ne pas s’extasier devant  tous ces tableaux à ciel ouvert.  Comment ne pas aimer  flâner  le long  de toutes ces petites  ruelles inondées d’eau de mer (canaux). Comment   ne pas être sensibilisé  à la   vie  au quotidien des Vénitiens.

Ouvrir les yeux c’est tout ce qu’il faut faire, se laisser emporter par la magie qui règne hors de la foule. Oublier tout ce monde et se plonger dans ce nuage de romantisme et de sérénité.

Ne pas être un touriste comme tant d’autres qui n’apprécie pas  la beauté.

Venise est une   ville unique au monde ?

Je m’intéresse,  à tout ce qui procure  du bien-être. Vous me suivez  sur mon blog pour savoir que le vrai, le naturel, l’authentique  sont mes priorités.

J’ai voulu faire une parenthèse avec  cet article pour vous montrer l’intérêt que je porte à la “BEAUTE NATURELLE”.

Vous pourrez découvrir par vous mêmes toutes ces merveilles si vous le souhaitez, rêver à vos futures vacances en pensant qu’il n’y a que de belles choses à voir.

 

— ►    ITALIE : VENETIE/VENISE

 

Nul ne pense à Venise sans  évoquer son  fabuleux CARNAVAL.  Je dois dire que c’est  un événement fascinant qui attire de nombreuses foules.

Le but premier du Carnaval de Venise était d’abolir les contraintes sociales habituelles. Le riche devenait pauvre et vice versa. Cette  tradition célébrait    la période   du Carême, fête  qui précède Pâques.

Le plus ancien masque du Carnaval est celui de l’arlequin. Ses origines sont médiévales.

 

Pour ne pas vous accabler  de paroles,  qui n’auront du sens que pour moi qui écrit ce blog avec passion,  je vous laisse découvrir quelques photos prises avec amour.

   

 

                                      

  

CIAO……………………………..

LILOU

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi .....

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.