SANTE : quelques infos.

28 janvier 2018

 

—►     S INFORMER SUR LA SANTE: se soigner autrement.

 

Il n’en reste pas moins que ce sujet est très important. Se soucier  de sa santé  pour ETRE en FORME  est une préoccupation majeure.

Je lis pas mal de revues sur la santé, le bien-être, sur  tout ce qui existe  dans les  médecines alternatives et douces.

Lorsqu’on n’a pas de gros problèmes de santé. Il est  inutile de recourir à la médecine conventionnelle, notre corps   n’en a pas besoin.

Par contre il est nécessaire   d’entretenir régulièrement sa santé.

Pour cela une visite chez votre médecin s’impose une à deux fois par an  si on n’a pas de problèmes.  Il est  judicieux de prendre les devants,  de faire vérifier si  tout va bien, et de faire  les examens qui s’imposent.

Le bilan sanguin nous indique si l’équilibre de notre corps est maintenu.

Le résultat obtenu    nous  informera  s’il y a des  à  parties faibles de notre corps qui ont besoin d’être  “boostées” ou  d’être  soignées.

Personnellement  en dehors  de  ce bilan régulier chez mon médecin,  j’ai recours à un entretien de fond  par un   traitement homéopathique. Il renforce mon organisme.

Je prévois une visite par an chez un médecin homéopathique.  Cette visite personnellement m’est très bénéfique.

Cette médecine alternative douce m’évite  d’avoir recours à une médication  plus lourde.

Elle a un coût mais   dans le temps,  on constate qu’elle nous a évité  bien d’autres frais et d’autres soucis.

A chaque changement de saison et à chaque fois qu’un petit ” mal” se manifeste quelques granules homéopathiques règlent bien souvent le problème.

Par exemple : lorsque j’ai du mal à dormir –  du stress – mal  à digérer –  mal  à la tête –  problèmes de transit – petites douleurs  musculaires, piqûres, démangeaisons….. En premier lieu je traite ce petit mal avec l’ homéopathie  et si cela persiste je consulte mon médecin bien sûr.

Je ne vous cache pas que  j’utilise aussi les huiles essentielles.  Je les utilise en soins cutanés, en diffusion, pour le visage,  en massage.

1 – EN HIVER            :  pour résister face aux PETITS MAUX.

J’utilise : ravintsara et eucalyptus radiata  en friction

—-►      se soigner avec l’aromathérapie

2 – AU PRINTEMPS : il faut penser à sa SILHOUETTE

J’utilise :  citron et cyprès en massage pour activer la micro-circulation et éviter la peau d’orange (toujours en mélange avec une huile végétale).

3 – EN ÉTÉ :  on prépare les VACANCES

J’utilise  citronnelle pour éloigner les  moustiques, la lavande pour apaiser les piqûres d’insectes et les coups de soleil (toujours en mélange avec une huile végétale).

4 – A L’ AUTOMNE   : on ” re-booste” son MORAL

J’utilise : les agrumes – mandarine – orange – marjolaine à coquilles,  quelques gouttes au bureau  sur un support ( galet), ou quelques gouttes à humer sur un mouchoir vous apportera du bien-être.

Il est possible  également d’ utiliser les huiles essentielles   en cuisine, par voie orale.

Je suis également aussi sensibilisée par la méthode  de l’acupuncture à chaque fois que c’est nécessaire.  Pour stimuler certains points spécifiques, pour soulager de douleurs de tensions, prévenir ou soigner une maladie  ou un trouble.

J’ai eu recours à  un acupuncteur durant l’ épisode douloureux de l’année 2016.   Le premier contact pour cette première consultation est un moment   important, de confiance.  Je crois beaucoup à la médecine Chinoise qui reste  attentive, respectueuse du  fonctionnement de notre corps.

Je vous laisse découvrir ce lien, il s’agit de :  M.RASTOUL, acupuncteur à Perpignan.

—-► MEDECINE CHINOISE

Je vous laisse  également un autre  lien pour  découvrir et  approfondir  les propriétés des   huiles essentielles  si cela   vous  intéresse.

—-►    UTILISATION des HUILES ESSENTIELLES

 

La SANTE vous l’aurez compris passe par une bonne hygiène de vie : – alimentation –  sommeil – activité sportive – sérénité –

Je  traiterai  ces thèmes    que j’affecte personnellement   dans mes prochains  articles.

Suivez-moi si cela vous tente.

 

Si vous souhaitez des recettes, des renseignements, vous pouvez me  laisser votre message.  Il me sera très agréable de vous de vous répondre.

LILOU

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi .....

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.