La plupart des personnes ont choisi, le moyen pour « colmater » des appels au secours de leur organisme : la médecine allopathique.
Les médicaments!
Tout nous pousse à les consommer.
POURQUOI ? La maladie : fait peur, stresse – c’est plus facile – il faut aller très vite – les médicaments sont remboursés !!!(ou presque ), etc…….
On préfère la méthode qui efface le symptôme rapidement, plutôt que de se soucier du fond du problème
Nous voulons la réparation rapide qui nous permet de continuer à vivre sans écouter notre corps !!!! Et sans se soucier de notre équilibre.
Nous avons le choix.
Devenir anti – social où développer des maladies chroniques ?
Nous pouvons blâmer les médecins, le système médical, l’industrie alimentaire, le gouvernement etc…
Ce qui est sûr, est que personne ne nous interdit de prendre nos responsabilités. De choisir d’échapper à la grande épidémie des maladies chroniques qui menace notre monde industrialisé
- Des études montrent que les maladies chroniques concernent nos enfants de plus en plus jeunes.
- Et que parmi les principales causes de l’épidémie de maladies chroniques actuelles, il y a notre environnement, ce que nous buvons, respirons et avalons.
Si notre alimentation y est pour beaucoup, on ne peut pas occulter la responsabilité de notre surconsommation de médicaments, et de leurs effets nocifs parfois sur la santé
«Bien entendu, je n’exclue nullement la médecine allopathique. Certaines pathologies nécessitent une prise en charge autre, en premier lieu»
«Je vous informe toujours dans mes articles, qu’il est indispensable d’avoir un diagnostic médical avant tous soins, quels qu’ils soient »
POURTANT, il y est si simple de se passer de la plupart des médicaments. D’adopter des méthodes pures et simples.
Je veux parler des :
MEDECINES ALTERNATIVES
Elles présentent des solutions : – préventives – complémentaires – de substitution – de traitement de fond…., que vous pouvez utiliser en toute sécurité.
SANS effets secondaires, bénéfiques aussi bien pour les bébés – enfants – jeunes – adultes – personnes âgées.
Je ne vais pas vous énumérer toutes les thérapies qui existent. Même si vous pensez que : « c’est si simple et facile de consulter les recettes sur le net »!! , OUI…., mais soyez vigilent. On peut trouver le bon, le bien et son contraire.
Il faut savoir appréhender le vrai du faux. Tout est prétexte parfois pour vendre.
Seuls des experts en la matière pourront vous donner des renseignements justes , concernant votre pathologie et ainsi vous orienter vers les thérapies les mieux adaptés à votre cas.
Ainsi mieux renseigné (é), la solution c’est VOUS qui la choisirez.
En ce qui me concerne voilà de nombreuses années, que je peux grâce à des médecines douces, (aromathérapie/homéopathie), maintenir un bon niveau de santé.
Croyez moi lorsque vous déciderez de diminuer votre consommation de médicaments » tout venant », et de pratiquer une médecine naturelle, votre tonus, votre vitalité et votre bien être ne seront que meilleurs.
Dans ce site, je peux vous parler en toute connaissance, d’une thérapie, pour en avoir fait ma pratique :
L’AROMATHERAPIE
Cette thérapie utilise les huiles essentielles. Reconnue depuis la plus haute Antiquité pour leurs puissantes propriétés.
Les études permettant d’évaluer l’efficacité des huiles essentielles, se multiplient depuis quelques années.
La culture française cependant, reste sceptique à ces pratiques. Loin derrière certains pays qui utilisent ces médecines en toute confiance.
La science a montré que les huiles essentielles possèdent des propriétés médicinales variées.
Un véritable concentré de santé, aux multiples actifs très puissants, une véritable force qui se déploie sur différents fronts: antiviral, antibactérien, antifongique, antidouleur, antistress, beauté et bien-être du corps.
- Lorsqu’elles sont combinées entre elles et utilisées par le biais de méthodes telles que l’inhalation, la diffusion, le massage, la compresse, le bain etc…
- Lorsqu’elles sont associées avec une autre thérapie : l’ Acupuncture, le Reiki, l’ Acupression, etc…..
Les huiles essentielles deviennent des outils propres à rééquilibrer l’organisme, un problème physique ainsi qu’émotionnel.
Vous hésitez ? C’est normal… le discours alarmiste propagé par les médias en général (et le système médical) entretien la peur de prendre soin de soi et de pratiquer de la réelle prévention.
QUAND utiliser les huiles essentielles ?
Dès les premiers symptômes. Qu’il s’agisse : de douleurs – courbatures – problèmes cutanés – état fiévreux – fatigue – baisse de moral – problèmes de sommeil, approche corps/esprit…, soins du corps.
POUR QUI ?
Une thérapie qui s’adresse à tous, enfants, adultes, personnes âgées. Elle ne présente pas d’ effets secondaires.
Cependant, elles ne sont pas dénuées d’effets toxiques si l’on ne respecte pas quelques précautions.
Seul un Professionnel peut vous proposer : – un suivi – une approche – un accompagnement. Un examen médical qui aura diagnostiqué (le symptôme, le problème), sera utile pour pratiquer en parallèle ou pas, une médecine alternative.
Pour un souci préventif, chronique et de fond, la médecine alternative peut être une bonne solution.
Une adresse où vous pouvez me joindre
—-►Praticien Aromathérapie Traditionnelle et Cosmétique
QUELQUES RECETTES du moment
Vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement (sans vouloir faire de politique), veut nous garder dans cette situation de « pandémie » jusqu’à fin 2021???
Pour tous ceux (celles) qui n’auraient pas dépassé la crainte et la peur, voici quelques remèdes naturels qui pourront vous aider, à mieux être.
1 – LA DIFFUSION ATMOSPHERIQUE
Contre les inconvénients de la pollution, les huiles essentielles peuvent aider grâce à leur pouvoir antiseptique. Elles assainissent et limitent la propagation des germes microbiens
« TONIQUE pour ADULTES« , qui vitalise – relaxe (des précautions sont à prendre pour les personnes asthmatiques)
Diffuser 15 mn/tous les jours durant la période de froid. A éviter pendant et en présence de jeunes enfants ou bébé. Pour cela diffuser avant toute présence. Si vous souhaitez un diffuseur de bonne qualité, voici une adresse (je n’ai aucun intérêt financier) —-► Diffuseur chez Slow-Cosmétique |
2 – PREVENTION DES INFECTIONS RESPIRATOIRES, virales et bactériennes
Bon nombres d’huiles essentielles ont un fort pouvoir antiseptique. Elles détruisent les germes, les bactéries et les virus.
Elles relancent les défenses immunitaires. » SYNERGIE ANTI INFECTIEUSE » ORL – Angine – Toux – Sinusites – Otites – Rhinites… Dans un flacon de 30 ml, ajouter 20 ml d’huile végétale de Nigelle (potentialise les effets) Ajoutez :
Mélangez le tout, agitez avant l’emploi. Masser le haut du dos – les avant-bras, 1 fois par jour en prévention. Appliquez des fenêtres thérapeutiques : 5 jours de massage 5 jours d’arrêt. Ne pas administrer aux enfants de – de 3 ans. Femmes enceintes et allaitantes – Personnes asthmatiques (demandez l’avis du médecin) POUR LES- 3 ANS et FEMMES ENCEINTES 3 huiles essentielles sont autorisées : LAVANDE V – RAVINTSARA – CAMOMILLE A.
|
[wpforms id= »2020″ description= »true »]
LILOU
Photos : Gettyimages