SENIOR ne veut pas dire VIEUX à 50 ans.

25 mars 2019

On emploi ce terme aujourd’hui “comme fourre tout” des personnes âgées de 50 ans et plus.

L’usage du mot “senior’ s’est imposé dans la langue de la vie courante, du travail, de la politique. Pour certains, c’est une définition connoté négative.

 

 

Voyez le bon côté des choses.

Fiez-vous au proverbe chinois qui dit : ” à 30 ans la femme est louve, à 40 ans une tigresse et à 50 un dragon”.

(Vous me connaissez maintenant pour savoir, que tout ce qui n’est pas de mon domaine, je ne le traite pas. En ce qui concerne : le tournant de la cinquantaine, vous trouverez de plus amples explications auprès de  professionnels, d’ experts en la matière ou des sites spécifiques ).

Mon sujet reste toujours en lien avec la beauté et le bien-être.


Psychologiquement parlant, le cap de la cinquantaine, provoque une certaine nostalgie, un trouble. Autant dans la vie d’une femmes que pour les hommes, une nouvelle période s’annonce. Chez certaines personnes se sera “une crise”, et pour d’autres un besoin de tout changer, de se renouveler.

Jusqu’à 50 ans l’être humain est tourné vers l’extérieur. Il construit sa vie : professionnelle, personnelle, sociale. Il existe en partie dans le regard de l’autre. A partir de 50 ans le mouvement s’inverse. L’être humain se tourne vers lui-même et cherche à satisfaire ses propres aspirations. (Christophe Faure : médecin psychiatre).

Ce nouveau cycle, “renaissance“, du plaisir et des désirs, devient un moment où tout est possible et en même temps différent.

Le regard que la société nous renvoi est lui aussi modifié. ” Les femmes vivent pleinement. Ce cliché était jusque là réservé aux hommes“.

 

Et si c’était le début d’une belle aventure ?

Inutile de vous faire un tas d’idées, c’est une phase normale de tout être humain (homme et femme). Naturellement vous devez vivre ce bel âge , libéré(e), plus sûr(e) de vous, plus déterminé(e), bien dans “vos baskets”.
Ce passage est l’occasion de se concentrer un peu plus sur les besoins essentiels.

 

Passé le seuil du bouleversement hormonal, qui je dois dire est, celui qui est le plus marquant dans ce passage, il faut y voir comme une délivrance.

 

La cinquantaine est un cap où (en principe) tout est plus facile. Plus de soucis, plus de contraintes. On peut enfin s’occuper de SOI. Il faut le vivre comme une nouvelle étape…,COOL.

 

 

“La cinquantaine”

Ce thème comporte deux publications. Celui-ci est le premier.

 

Lucidité, expérience, maturité, disponibilité……, en voilà un beau programme pour une belle destination.

J’ ai décidé dans ce thème de diversifier les sujets pour vous proposer un beau voyage.

 

 

 

En premier lieu , je suis ravie de vous faire découvrir en avant première, la couverture de mon livre qui va être imprimé et mis à la vente prochainement.

J’ai passé beaucoup de temps à choisir les bonnes informations. Tous les sujets, toutes les recettes, sont de source sûre, testées et reconnues. Imprimer un livre de 60 pages je ne vous apprend rien, n’est pas gratuit

Pourquoi cette solution plutôt qu’un livre virtuel. J’ai pris beaucoup de plaisir à le créer et de ce fait je le voulais “vivant“.

Un livre se touche, se consulte, se feuillette, se griffonne même. On le prête, on l’offre….., plein de choses qui me font aimer d’avoir des livres chez moi.

Sans être un cadeau (puisque il sera payant), je suis heureuse qu’ il soit un bel OUTIL pour VOUS.

(Un aperçu du contenu en images, vous est communiqué à la fin)

 

 

Beauté.  Voilà une premier pas vers une nouvelle étape. Un visage lumineux, bien soigné.. C’est la partie la plus visible. Plus que jamais les soins de la peau  doivent prendre une place importante.

Ce livre vous dévoile tout. – Les produits naturels qui vont illuminer votre visage – Le plus qui va donner de l’éclat à votre teint – Ralentir le vieillissements des cellules de la peau – Apprendre comment fabriquer facilement vos crèmes de soins, etc…

UNE RECETTE : Assouplir et hydrater le corps, une peau de “bébé”

  • 10 ml d’huile végétale de jojoba
  • 5 ml d’huile végétale d’argan
  • 5 ml d’huile végétale d’amande douce. Dans un flacon ajouter ces 3 huiles et mélanger. Leur synergie contribue à assouplir et hydrater les couches supérieures de l’épiderme.. Ajouter                    
  • 1 cuillère à soupe d’aloe vera
  • 4 gouttes de vitamine
  • 5 gouttes de carotte (assoupli, améliore l’élasticité).

Cette huile sèche appliquée après la douche , sur votre corps, pieds, jambes, bras apportera de la douceur à votre peau.

Il est préférable d’attendre quelques minutes avant de s’habiller, juste le temps de se brosser les dents et si besoin d’éponger délicatement sans frotter, le surplus d’huile.

 

Alimentation. Plus que jamais il faut surveiller son tour de taille. Eviter “la bouée” autour de la taille c’est bien, surtout pour les hommes…..Et OUI.

Surtout évitez les régimes pour maigrir. Ils sont reconnus néfastes, pour une reprise de poids rapide.  Les médecins sont unanimes dans cette affirmation. ( Sauf pour des problèmes affectant la santé, qui dans ce cas, seront pris en charge par des spécialistes).

Mangez varié, lentement, en suivant ce principe très simple. Pour les repas, une grande assiette doit contenir une variété d’aliments : des légumes crus, des légumes cuits, des protéines (viande ou poisson ou œuf) et des féculents. Visualiser cette assiette divisée en trois parties et voilà…il suffit d’y ajouter les aliments. Cela vous donne un aperçu de la quantité et de la variété. Pour un homme la ration sera plus importante en protéines et féculents.

Sans vous priver, avec les légumes (crus et cuits), vous allez adorer et vous serez rassasié(e).

equilibre d’une bonne alimentation

Je vous laisse si dessous une petite liste à éviter absolument, sinon, aïe aïe, je ne répond de rien.

  • Toutes les pâtisseries industrielles, bien sûr les sucreries, les desserts lactés et les glaces industrielles.
  • Les boissons alcoolisées avec modération. Bien qu’ UNE SOIRÉE CONVIVIALE de temps en temps N’EST pas EXCLUE
  • Tous les nectars quels qu’ils soient et sodas. Un bon jus de fruit est encore acceptable sans en abuser. Un FRUIT c’est MIEUX.
  • La charcuterie sans excès, les plus caloriques sont : le boudin, le foie gras, la chipolata, le pâté de foie.
  • Les frites
  • Le lait entier, de vache, de brebis, de chèvre. Le yaourt entier ou aromatisé.
  • Le pain à Panini, le pain à hamburger, la pizza, le croque-monsieur, les feuilletés, les sandwichs, tous ces produits industriels qui contiennent beaucoup de sucre.

Vous avez vu juste. En évitant TROP SUCRÉ, TROP SALÉ, et TROP GRAS on peut s’assurer de belles années à venir.

Pour les plus “pointu”, une appli : FOODWISOR qui analyse votre assiette à partir d’une photo.

Un coach (de poche) en nutrition, qui vous aide à manger plus sainement, en analysant le contenu de votre assiette. Une appli intéressante pour les inconditionnels, qui prennent des repas trop copieux. (Attention appli à essayer pendant un mois puis la version est payante).

 

 

 

 

 

Bien-être. Bien dans son CORPS, bien dans ses jambes. Les problèmes hormonaux à la cinquantaine aggravent les varicosités (veines apparentes) surtout au niveau des jambes.

Pour cela 1/2 heure par jour de marche va améliorer la circulation de vos jambes mais aussi de tout le corps.

Nager avec les palmes ou pratiquer le vélo, sont de très bons exercices pour les “gambettes”, entre autre.

A vous de voir, changer ses habitudes peut donner de bons résultats.

 

UNE RECETTE : Gel veinotonique pour les jambes.

  • 20 mg d’huile végétale de pépins de raisin
  • 2 gouttes d’huile essentielle de chaque : cyprès – menthe – lavande – hélichryse. Mélangez le tout dans un flacon adapté.

Massez vos jambes avec une noisette de ce gel, en commençant par les pieds vers les cuisses et les deux côtés de l’aine.

 

En conclusion de cette première partie  de mon sujet :  LA CINQUANTAINE                                   Je vous laisse méditer avec ces quelques belles phrases.

 

Les choses les plus simples sont les meilleures.

Commencez une vie ZEN , être bien avec peu de choses . Pour les Japonais, le vide autour de soi est l’expression de la véritable beauté.

Le ZEN est un juste équilibre entre le beau, le simple, le raffiné.

A bientôt pour la deuxième partie, remplie de découvertes. En attendant comme promis, un aperçu du  contenu de  mon LIVRE.

N’ hesitez pas à me laisser vos remarques, c’est une occasion de communiquer.

je peux vous donner des renseignements sur mon livre.

LILOU

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi .....

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.