.Je ne vais pas vous souhaiter « BONNE ANNEE ». A mon goût un peu simpliste, mais je vais vous souhaiter l’abondance dans votre vie. La santé, l’amour et la prospérité dans tous vos projets.
Commençons bien l’année en toute :
COHERENCE
Vous avez maintenant compris, qu’ expérimenter la dimension CORPS/ESPRIT, vous amène dans une pratique universelle : agir sur la cause de tous les maux.
Lâchez-prise pour vous protéger des VIRUS
Ce que je sais, c’est qu’il est devenu urgent plus que jamais d’avoir une attitude préventive et curative propre à vos besoins.
L’usage holistique des huiles essentielles nous offre tous les moyens d’y parvenir
Je n’invente rien, mes repères sont fondés sur des bases sûres : des lectures, ma formation, la pratique, des références…, entre autres, celles du :
- Dr. J.P.Willem ( Partisan du rapprochement des médecines traditionnelles avec la médecine actuelle, c’est après avoir inauguré en 1985 la première chaire de médecines naturelles à la Sorbonne, qu’il fonde en 1987, la faculté libre de médecines naturelles et d’ethnomédecine (FLMNE). En 1987, il fonde l’ONG internationale Médecins aux pieds nus (MAPN).
- Le Guide des Huiles Essentielles du Dr. F. Millet (Docteur en Pharmacie, diplômée en phytothérapie et en aromathérapie. Enseignante dans plusieurs Universités)
- Dr. Valnet ( Docteur, chirurgien humaniste, il consacre sa vie à ce qu’il appelait «médecine de l’homme total». Il fut le premier à étudier cliniquement les vertus thérapeutiques des huiles essentielles et développa une connaissance sans précédent de l’aromathérapie.
Il est le fondateur de l’aromathérapie moderne
SOINS naturels
Prévention
Nous sommes nombreux à utiliser les huiles essentielles pour combattre les diverses souches de grippes (rhino/rhume/gastro…), qui menacent toute l’année. Ces souches sont naturelles, on sait comment les combattre.
Il n’en est pas de même pour le nouveau VIRUS.
Comprenez bien que mes conseils ne sont que préventifs. Je n’ai aucune prétention de vous informer d’ un remède « miracle ». J’ insiste toutefois, pour vous conseiller à consulter un médecin rapidement, dès que vous ressentez des symptômes suspicieux
Que faire ?
Avant tout appliquez des gestes simples (rituels). Vous protéger au maximum. Suivre quelques précautions d’hygiène et utiliser à bon escient les huiles essentielles que je peux si vous le souhaitez vous accompagner
—-► AROMATHERAPIE
Je vous déconseille d’utiliser des HE fortement anti-infectieuses comme : les grands classiques que sont l’eucalyptus globulus, la cannelle ou la sempiternelle ravintsara*
Ces huiles contenant du camphre, ne peuvent pas être administrées sur le long terme et en toute sécurité (les huiles essentielles sont des concentrés actifs qui peuvent s’avérer dangereux s’ils sont mal utilisés )
*Ne pas confondre « ravintsara » et « ravensare ». La première très forte en camphre: cinnamomum camphora. La deuxième appelée aussi havozo, contient du : limonène, odeur poivrée, anisée. Elles ont des propriétés différentes
RITUELS
1- Restez focalisé sur la propreté
Aussi bien dans des gestes simples extérieurs : (hygiène corporelle – domestique – hygiène de vie..)
Que de maintenir un bon niveau de dépollution intérieure : (hygiène alimentaire, soins naturels..)
«Les déchets accumulés perturbent le bon fonctionnement du corps. Un organisme encrassé résiste moins bien aux infections»
POURQUOI cet hygiène ?
Pour éviter toute souche virale et bactérienne. (Elle se manifeste lorsque le corps est « encrassé« )
Pour conserver une bonne qualité d’immunité
«Cette immunité est dépendante de notre niveau énergétique physique, de la qualité de l’environnement et de nos émotions, qui impacte le plus notre propension à dénaturer notre ADN et à tomber malade si nous n’en prenons pas soin »
Conclusions du Dr.B.Lipton biologiste cellulaire et chercheur. Lipton insiste sur le fait que c’est plutôt la coopération et l’union vers la réalisation d’un objectif commun qui domine l’organisation du vivant et plus particulièrement des cellules.
En quelques mots : c’est la façon dont vous aller traiter votre ETRE, aussi bien physique que psychique et gérer la capacité à vous neutraliser face à toute sorte de stress, que vous protégerez votre organisme.
2- Des compléments
Tels que :
- des vitamines (déjà citées dans mes articles précédents)
- une bonne hydratation : des boissons chaudes – infusions, soupes, bouillons de poule, d’os à moelle…(contiennent des minéraux, bon pour l’inflammation des intestins)
- un bon sommeil (environ 7h/8 h suivant les sujets). Dormir à une heure raisonnable (avant 23h) vous permettra de récupérer au mieux
3- Des huiles essentielles
Les huiles essentielles sont utilisées depuis longtemps pour leurs fortes propriétés antivirales.
Mais aujourd’hui plus qu’avant l’ essentiel restera l’utilisation des huiles essentielles qui vont agir contre le STRESS.
Un corps sain va produire de bonnes énergies. Un corps qui s’oxyde (stress), diminue son potentiel d’immunité. Ne vous fabriquez pas des blocages énergétiques inutiles
Une huile essentielle à utiliser tous les jours :
LA BERGAMOTE
La bergamote est le fruit du bergamotier, arbre de la famille des Rutacées. Cet agrume est principalement cultivé dans la province de Reggio de Calabre depuis le XVIIIe siècle.
PROPRIETES :
Lutte contre le stress
En infusion, en huile essentielle diluée dans de l’eau ou en inhalation, la bergamote a des bienfaits contre le stress et l’anxiété et favorise un bon sommeil.
MON BONUS pour une année en toute tranquillité
Utilisez au quotidien des huiles essentielles
Une large gamme d’HE existe : antivirale-antibactérienne-antifongique-anti antalgique….. |
Parmi ce large choix, je vais vous donner mon conseil si je peux me permettre pour VOUS Madame, pour VOUS Messieurs.
Par ce rituel quotidien simple, vous bénéficierez de la protection naturelle des huiles essentielles : antibactérienne, antivirale, antifongique et antirides. OUI!!!
A utiliser tous les jours et à alterner : 3 gouttes dans une crème neutre ou tout simplement dans 10ml d’huile végétale de votre choix
- huile essentielle de Ciste Ladanifère (cistus ladaniferus)
- huile essentielle de Patchouli (pogostemom cablin)
- huile essentielle de Lavande aspic (lavandula latifolia)
- huile essentielle de Rose de Damas (rosa damascena)
Ces pépites à elles seules, appliquées sur la peau tous les jours, vont je vous l’assure apporter de la beauté à votre peau et faire barrière à la plupart des « bobos de l’hiver ».
Rien de tel pour garder un Bon Moral et être plus fort face à ce virus : COVID
LILOU
photos: pixabay et koopertins
[wpforms id= »2020″]