Nouvelle conception de voir les choses, pour sortir de cette situation négative dont nous sommes confrontés aujourd’hui.
«si le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté »,une phrase du philosophe Alain, de mes lectures anciennes.
Autrement dit : si les émotions négatives et notre regard à voir tout en noir est quasi spontané, l’optimisme est souvent le fruit d’un travail sur soi.
LE RESSENTI
« Pourquoi s’inquiéter de ce qui nous arrive puisque ça nous arrive ? «
Ce qui nous mène à penser qu’il ne faut pas s’accrocher à ses idées négatives, même si la situation est difficile. L’attitude négative nous enferme dans nos limites.
C’est à dire, qu’ il est de ce fait impossible de se valoriser et de s’adapter au monde extérieur. On reste inhibé sur la situation
Ce que je veux vous faire comprendre avec tout ça, c’est que : si votre question est négative, alors dans 100 % des cas, la réponse que vous aurez sera elle aussi négative !
Et là, tout reste fermé, vous ne pouvez plus avancer!!!! Au contraire, c’est la descente vers la déprime.
Alors comment y arriver ?
TRAVAIL SUR SOI
Pas facile, il faut de la volonté, mais on peut si l’on veut, changer sa façon de penser. Une solution qui paraît simple :
«se poser les bonnes questions», le sens donné à la question est déterminante.
Cette attitude va vous aider à mieux appréhender votre vie de tous les jours, changer votre état physique, psychique et votre regard de voir les choses
Une gymnastique mentale à faire tout le temps. On commence tout doucement et avec la pratique cela devient automatique
Des exemples :
- pourquoi je vais mal ? (question négative, réponse négative, ça va de soi). Positivement on pourrait dire : – comment je peux faire pour aller mieux. Dans ce cas précis la question reste ouverte, constructive…., et vous irez un peu mieux, c’est sûr
- pourquoi je suis stressée, et vois tout en noir ? Cette phrase tournée positivement serait : – que faire pour me détendre, pour me sentir mieux.
La question négative se focalise sur le problème, l’autre positive sur les solutions.
Notre cerveau est une merveille. Chaque fois que nous nous posons une question, le mental nous donne une réponse. Il suit une logique, mais pas toujours bonne car il répond : à question négative, réponse négative……
LES SOLUTIONS
Est-ce que vous êtes concentré sur le problème ?
Ou êtes-vous plutôt concentré sur les solutions ?
Je suis d’accord qu’il est utile de savoir de quel problème il s’agit !! Mais ce que l’on veut avant tout, c’est améliorer la situation. Ainsi lorsqu’on nous allons mieux, nous transmettons une image rassurante autour de nous.
Se focaliser sur le problème ne résout rien, alors que chercher des solutions, forcément, ça marche déjà un peu mieux.
Notre mental est ainsi détourné vers ce qui devient constructif.
C’était une petite réflexion, utile pour nous amener au bout de ce tunnel
DU BIEN-ETRE
Pour illuminer votre quotidien et profiter des senteurs du moment, j’ai choisi un fruit de saison
LA MANDARINE
Appréciée par tous pour sa douceur. Profitions de ces bienfaits : calmante – relaxante.
Aide à la préparation d’un sommeil réparateur. Elle est surnommée « huile de la sieste »
1- DEODORANT fraîcheur
Dans un roll-on de 50ml (vous pouvez conserver l’ ancien. Récupérer = 0 déchet)
Ingrédients :
Dans un bol commencer par l’huile, puis ajouter un après l’autre, tous les ingrédients en mélangeant à chaque ajout. Bien fouetter le tout. Transvasez dans votre récipient. La préparation se garde 2/3 mois. |
2- SABLES A LA MANDARINE
Pour une quinzaine de sablés il vous faut :
Préparation : Mélangez le beurre avec le sucre pour obtenir une pommade. Ajoutez le jaune d’œuf et la farine. Pétrir la pâte à la main quelques minutes, puis ajouter l’huile essentielle. Lorsque la pâte est prête, former une boule que vous enroulez dans du film plastique!!! La déposer ensuite au frigidaire environ 1h. Préchauffez le four à th 7 (environ 210°). Pendant ce temps mettre du papier sulfurisé ou sur une plaque spéciale cuisson. Retirez la pâte du frigidaire. La rouler en boudin d’environ 4/5cm de diamètre. Coupez ce boudin en tranche de 2cm d’épaisseur. Disposez ces rondelles de pâte sur la plaque. Laissez un espace entre chacune d’elles. Cuire environ : 25/30mn. Il ne reste plus qu’à déguster |
Je vous dis à très bientôt. LILOU
[wpforms id= »2020″]