DES SOINS NATURELS venus d’ailleurs

10 juin 2020

Pour sortir de tout ce marasme qui encore aujourd’hui nous affecte particulièrement, j’ai décidé de  vous amener vers d’autres horizons pour vous parler de  BIEN ETRE et de SANTE

En restant centrée sur : 

LES HUILES ET LES PLANTES,

pourquoi ne pas  s’inspirer de pratiques venues d’ailleurs ?

 

J’ai choisi cette pratique orientale :  l’ayurvéda,  un rituel qui relie le corps et le mental.

Pour en savoir un peu plus je vous laisse consulter ce site,  qui vous renseignera  notamment  sur la théorie des énergies vitales – des éléments Doshas et des humeurs….. 

 —-► AYURVEDA

Votre peau sera plus éclatante si vous  changez  de pratiques quotidiennes.

Vous avez sans doute entendu parler de “layering “ actuellement en “vogue”, un rituel venu d’Asie!!! et bien d’autres méthodes…..

Un large  panel de recettes venues d’ailleurs sont à notre portée aujourd’hui.  Sans vouloir se “noyer” dans toute cette information vous constaterez cependant  que  deux principes essentiels sont évoqués :   prendre  le TEMPS de faire son soin et utiliser les  BONS INGRÉDIENTS

1 -Soins Ayurvédiques : médecine traditionnelle en INDE

« Des plantes distillées ou préparées, puis mélangées en suivant des protocoles ancestraux »….., c’est faire un voyage au pays du yoga, de la phytothérapie, des massages thérapeutiques, mais aussi de la méditation et d’une certaine spiritualité.

Des pratiques  qui vont permettre d’envisager notre santé comme un tout : corps, esprit et âme.

Quelques infos

  • La science ayurvédique est prise très au sérieux par les pouvoirs publics en Inde. 
  •  Les recherches sont menées sur tous les fronts des maladies chroniques.
  • Le gouvernement indien finance des études scientifiques sur l’ayurvéda grâce à un budget annuel dédié. 80% des plantes sont cultivées par des producteurs  locaux.  
  •  L’ayurvéda, est une  médecine : “essence de vie”.  Nous Occidentaux, parlons plutôt de développement personnel.
  • Cette dimension spirituelle est intéressement car elle considère que la maladie  n’est pas uniquement quelque chose de physique.
  • Le  psychique et le spirituel sont traités de manière à donner du sens à la maladie. De ce fait la  maladie devient un allié plutôt qu’un ennemi.

Ainsi, pour que l’esprit collabore avec la guérison, on pratique  la méditation.  » Sri Sri Ravi Shankar commence à être connu en France, il a ouvert une vingtaine de centres Art de Vivre dédiés au yoga, méditation, cuisine, etc.

—-►   ART DE VIE

Mon article est simplement une approche, une façon de s’ouvrir à  d’autres méthodes 

Peut-être cet article vous donnera envie d’aller plus loin, en attendant laissez moi vos commentaires c’est avec plaisir que j’y répondrai

LILOU

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi .....

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.