Pour sortir de tout ce marasme qui encore aujourd’hui nous affecte particulièrement, j’ai décidé de vous amener vers d’autres horizons pour vous parler de BIEN ETRE et de SANTE
En restant centrée sur :
LES HUILES ET LES PLANTES,
pourquoi ne pas s’inspirer de pratiques venues d’ailleurs ?
J’ai choisi cette pratique orientale : l’ayurvéda, un rituel qui relie le corps et le mental.
Pour en savoir un peu plus je vous laisse consulter ce site, qui vous renseignera notamment sur la théorie des énergies vitales – des éléments Doshas et des humeurs…..
—-► AYURVEDA
Votre peau sera plus éclatante si vous changez de pratiques quotidiennes.
Vous avez sans doute entendu parler de « layering « actuellement en « vogue », un rituel venu d’Asie!!! et bien d’autres méthodes…..
Un large panel de recettes venues d’ailleurs sont à notre portée aujourd’hui. Sans vouloir se « noyer » dans toute cette information vous constaterez cependant que deux principes essentiels sont évoqués : prendre le TEMPS de faire son soin et utiliser les BONS INGRÉDIENTS
1 -Soins Ayurvédiques : médecine traditionnelle en INDE
« Des plantes distillées ou préparées, puis mélangées en suivant des protocoles ancestraux »….., c’est faire un voyage au pays du yoga, de la phytothérapie, des massages thérapeutiques, mais aussi de la méditation et d’une certaine spiritualité.
Des pratiques qui vont permettre d’envisager notre santé comme un tout : corps, esprit et âme.
Quelques infos
- La science ayurvédique est prise très au sérieux par les pouvoirs publics en Inde.
- Les recherches sont menées sur tous les fronts des maladies chroniques.
- Le gouvernement indien finance des études scientifiques sur l’ayurvéda grâce à un budget annuel dédié. 80% des plantes sont cultivées par des producteurs locaux.
- L’ayurvéda, est une médecine : « essence de vie ». Nous Occidentaux, parlons plutôt de développement personnel.
- Cette dimension spirituelle est intéressement car elle considère que la maladie n’est pas uniquement quelque chose de physique.
- Le psychique et le spirituel sont traités de manière à donner du sens à la maladie. De ce fait la maladie devient un allié plutôt qu’un ennemi.
Ainsi, pour que l’esprit collabore avec la guérison, on pratique la méditation. » Sri Sri Ravi Shankar commence à être connu en France, il a ouvert une vingtaine de centres Art de Vivre dédiés au yoga, méditation, cuisine, etc.
—-► ART DE VIE
Mon article est simplement une approche, une façon de s’ouvrir à d’autres méthodes
Peut-être cet article vous donnera envie d’aller plus loin, en attendant laissez moi vos commentaires c’est avec plaisir que j’y répondrai
LILOU
[wpforms id= »2020″]