BEAUTE naturelle

12 novembre 2017

BEAUTE !!!! Le sens du mot ne sera pas forcément le même pour tout le monde.

C’est la problématique de la subjectivité et de l’objectivité. Les mots “beauté” “idéal”…., ne trouveront pas la même signification chez tout le monde.

Tout simplement parce que les idéaux sont strictement personnels. Tenter de donner un sens à une émotion, un ressenti n’est pas une chose facile à faire.

D’un point de vue émotionnel la beauté naturelle s’associe à l’idée d’une puissance créatrice de la nature extérieure à l’homme.

Chacun trouvera sa propre beauté, qu’elle soit intérieure ou extérieure.

Vous trouverez  toutes les informations  de la Beauté sur internet.

Le sens de mon article n’a aucune prétention en ce qui concerne ce sujet,  simplement  celui de vouloir prendre en considération les choses simples et naturelles qui nous entourent et qui nous rendent heureux.

 

J’aime cette phrase de O.WILDE ” La Beauté est dans les yeux de celui qui regarde”.

 

C ‘est décidé ……. Les soins  naturels  pour le corps, les mains, le visage c’est une méthode que j’applique déjà depuis de nombreuses années.

Je suis  une inconditionnelle de produits simples et naturels et rien ne m’attire plus dans le commerce.

 

Je n’utilise   par les produits frais, légumes, fruits et autre ingrédients tel que :   masque au  concombre,  après-shampoing au jaune d’œuf, etc….. Bien entendu je ne suis pas contre cette méthode, mais  en ce qui me concerne je préfère  pour mon plaisir et mon bien-être des produits tels que :   huiles végétales,  argile,   glycérine,   l’aloe vera  et  huiles essentielles.

Je trouve que c’est simple et efficace.    Il suffit juste de se procurer une bonne huile bio, celle que l’on préfère et qui correspond à notre type de peau , d’appliquer une noisette sur tout le visage et déjà vous avez un soin qui ne coûte pas grand chose et qui est très bon  pour l’ensemble du corps.

Vous me direz oui mais c’est GRAS. Et bien détrompez-vous, votre peau absorbe efficacement l’huile, il faut juste prendre le temps de bien masser ( le massage procure une stimulation), et si vous trouvez que votre peau brille, il suffira d’éponger délicatement le surplus avec un mouchoir absorbant.

Je ne vous apprend rien, aujourd’hui  de  nombreux articles  citent le bienfait de tous ces produits naturels. “Enfin un retour vers la nature“!!! Il faut avouer qu’ avec tous les scandales qui sont dévoilés  au sujet des substances que nous appliquons tous les jours sur notre visage et sur le corps  il  y a de quoi se faire du soucis.

Pour tout  cela n’hésitons plus, comme je l’ai déjà dit  dans un de mes articles , prenons un peu de temps pour nous,  choisissons   des produits bien meilleurs qui ne pèseront pas sur votre budget et qui sont un trésor pour  VOUS.

 

 

Prendre soin de SOI.

Chaque partie du corps est importante, il faut préserver son  équilibre . Avec de l’EAU et de l’HUILE (  composition  en partie de  notre épiderme).

L’épiderme où s’écoule  par les pores,  la sueur et le sébum, ces deux substances se mêlent pour  former le film hydrolipidique  qui hydrate et protège la peau en permanence.

L’épiderme est entièrement renouvelé toutes les 4 à 6 semaines.

D’où l’importance de lui apporter l’eau et l’huile lorsque la peau en a besoin. Pour les peaux déshydratées, ternes, fatiguées…, etc.

Inutile de l’agresser systématiquement avec les nombreux produits contenant des matières nocives.

Il suffit de quelques ingrédients doux et des gestes adaptés pour garder un corps sain et  pour respecter son écosystème.

 

 

Se sentir BELLE passe par la beauté des soins que l’on va s’apporter.

C’est à dire  : – Manger équilibré  – Bouger régulièrement – Positiver –  se “Bichonner” –   Partager.

Si vous avez vous aussi des propositions, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

 

LILOU

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi .....

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.