RECETTES….garder sa ligne

25 avril 2018

Et si on vous disait  de garder la ligne et d’ oublier cette satanée balance ? Faire la paix avec  les kilos ?

Vous n’avez pas besoin de  faire un régime, mais de garder la ligne tout simplement.

Un bon équilibre alimentaire,  quelques modifications  dans son  quotidien  et cela suffit pour éviter le “yoyo” sur la balance.

On passe à la seconde étape qui consiste à intégrer quelques règles d’hygiène alimentaire qui n’ont rien d’un régime.

Mon précédent  article , la première partie, évoque tout ce qui est primordial dans la façon d’appréhender son CORPS.

—- ►    Non au REGIME

Je me suis lancée…..          

Ce n’est pas un mystère, ni utopique.  Il  me suffisait de quelques évidences à  garder  dans ma tête.

La part de volonté et de la privation  est minime. Il me fallait  juste d’un petit élan en conscience pour retrouver mon poids de forme avec  la collaboration de mon cerveau.

 

Une bonne hygiène de vie   en est la clef propre à limiter les apports caloriques.

 

Mais OUI on dit  : “je sais….on sait tout ça!!!   Seulement  la différence  est  de passer du dire au faire!!!!  Et c’est super car  je suis entrée dans ce processus. Il fait  désormais parti de mon quotidien.

Je vous donne mon programme si cela vous intéresse.  Cela marche pour moi , pourquoi pas pour vous  ?

 – rationner son assiette.     

 

 J’essaie d’ avoir une alimentation saine et équilibrée le plus possible.  J’achète mes produits frais, locaux  et de saison. 

 De préférence des fruits, des légumes à volonté,  des protéines   et féculents à petites doses,   des laitages, des matières grasses  avec modération,  et tout ce qu’il faut pour rester en bonne santé. 

Il faut savoir que si  l’on veut un résultat  il faut s’y tenir, c’est un programme dans la durée. Ceci dit le résultat peut-être visible rapidement. 

Pour déterminer ce qu’il me faut, je visualise mon assiette  (de taille moyenne),  divisée  en trois  parties identiques.  Cela  détermine  la ration  approximative de ce que je dois prendre à chaque repas.

L’idéal est : un tiers de protéines animales ( poisson, viande, œufs)  – un tiers de glucides lents ( lentilles, pâtes, riz, céréales) – un tiers de légumes cuits ou crus.

Ce ne sont que des repères, il faut se renseigner auprès de son médecin pour déterminer en fonction du sexe, de l’âge, de la santé ce qui est bon pour soi.

Il est nécessaire  en tout  cas, d’avoir un apport   journalier de tous ces  aliments , qui seront   répartis sur les 3  repas. 

Fini l’assiette remplie de  “lasagnes faites maison” où alors  la ration  sera au top, avant de  faire un marathon !!!

Je ne vous parlerai pas de ce qu’il faut éviter le soir,  de ce qui est préférable le matin …., etc. Tout cela vous le trouvez sur le net, et vous le savez déjà j’en suis sûre.

 

 

2 –   j’évite les calories.

Les aliments qui font grossir je les connais!!!!  Je les ai effacés de mon programme.  Une part  de cheesecake,   il vaut mieux oublier… Mais pas de panique si je “craque”.  Il suffira  de rattraper les jours suivants cet écart .  Il y a plein d’idées pour  éviter  de prendre , 1 ou 2 kg sur les hanches!!! (rentrer à pied, monter les escaliers….faire des efforts si on n’aime pas le sport).

 

En pratiquant la respiration coupe-faim.

Pendant une pause au travail, ou chez moi, installé (e)  confortablement  il suffit de pratiquer la respiration nasale.

C’est simple et efficace pour couper l’envie de manger.

Inspirez en bouchant une narine pendant 3 secondes et soufflez par la bouche à peine entrouverte pendant 6 secondes.

Cela 3 fois de suite.

Refaite  la même chose avec l’autre narine.

Il suffit de faire cette opération tous les jours pendant 21 jours. Ce temps suffit pour reprogrammer votre cerveau à un  nouveau rythme: la  satiété.

 

3 – massage.   

On le sait 9 femmes sur 10 (même les plus minces) souffrent de cellulite.

On sait aussi qu’il faut pratiquer une activité sportive, c’est bon pour la santé et le moral.  MAIS cela ne suffit pas.

Alors j’ai trouvé  une solution ,  je m’y tiens et cela  apporte à long terme ses fruits.  Le seul bémol est qu’il  faut  s’y tenir.

 

MOTIVATION est le seul mot magique.

 

Tous les matins après la douche où la toilette, je prend 5 minutes pour  faire un gommage, un massage  quotidien.  C’ est devenu un rituel,  une  habitude.

JE PREND CONSCIENCE DE MON CORPS.

 

MA RECETTE          

Un gant de crin végétal, que l’on peut utiliser  au moment de la douche ou à sec en massage.

Pour relancer la circulation sanguine, lisser la peau et l’assouplir. Un massage sur les parties du corps qui sont sujettes à la cellulite.

Haut des cuisses –  hanches – ventre –  dessous de bras – 

Un cocktail  : huile végétale d’amande  douce (le plus basique) mais on peut aussi remplacer par noyau d’abricot, germe de blé.

et  huiles essentielles :  – géranium pour réduire l’inflammation  locale – citron et pamplemousse  qui auront une action détox.

J’applique avec les mains ce cocktail ,  je masse ensuite avec le gant de crin une dizaine de fois sur chaque partie du corps.

Je peux vous assurer qu’après quelques jours vous serez surpris(e) du résultat.

 

Alors si cela vous tente……faites comme moi,  adoptez le programme et appréciez la vie sans vous soucier de vos kilos.

Lilou

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi .....

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.