—► S INFORMER SUR LA SANTE: se soigner autrement.
Il n’en reste pas moins que ce sujet est très important. Se soucier de sa santé pour ETRE en FORME est une préoccupation majeure.
Je lis pas mal de revues sur la santé, le bien-être, sur tout ce qui existe dans les médecines alternatives et douces.
Lorsqu’on n’a pas de gros problèmes de santé. Il est inutile de recourir à la médecine conventionnelle, notre corps n’en a pas besoin.
Par contre il est nécessaire d’entretenir régulièrement sa santé.
Pour cela une visite chez votre médecin s’impose une à deux fois par an si on n’a pas de problèmes. Il est judicieux de prendre les devants, de faire vérifier si tout va bien, et de faire les examens qui s’imposent.
Le bilan sanguin nous indique si l’équilibre de notre corps est maintenu.
Le résultat obtenu nous informera s’il y a des à parties faibles de notre corps qui ont besoin d’être « boostées » ou d’être soignées.
Personnellement en dehors de ce bilan régulier chez mon médecin, j’ai recours à un entretien de fond par un traitement homéopathique. Il renforce mon organisme.
Je prévois une visite par an chez un médecin homéopathique. Cette visite personnellement m’est très bénéfique.
Cette médecine alternative douce m’évite d’avoir recours à une médication plus lourde.
Elle a un coût mais dans le temps, on constate qu’elle nous a évité bien d’autres frais et d’autres soucis.
A chaque changement de saison et à chaque fois qu’un petit » mal » se manifeste quelques granules homéopathiques règlent bien souvent le problème.
Par exemple : lorsque j’ai du mal à dormir – du stress – mal à digérer – mal à la tête – problèmes de transit – petites douleurs musculaires, piqûres, démangeaisons….. En premier lieu je traite ce petit mal avec l’ homéopathie et si cela persiste je consulte mon médecin bien sûr.
Je ne vous cache pas que j’utilise aussi les huiles essentielles. Je les utilise en soins cutanés, en diffusion, pour le visage, en massage.
1 – EN HIVER : pour résister face aux PETITS MAUX.
J’utilise : ravintsara et eucalyptus radiata en friction
—-► se soigner avec l’aromathérapie
2 – AU PRINTEMPS : il faut penser à sa SILHOUETTE
J’utilise : citron et cyprès en massage pour activer la micro-circulation et éviter la peau d’orange (toujours en mélange avec une huile végétale).
3 – EN ÉTÉ : on prépare les VACANCES
J’utilise citronnelle pour éloigner les moustiques, la lavande pour apaiser les piqûres d’insectes et les coups de soleil (toujours en mélange avec une huile végétale).
4 – A L’ AUTOMNE : on » re-booste » son MORAL
J’utilise : les agrumes – mandarine – orange – marjolaine à coquilles, quelques gouttes au bureau sur un support ( galet), ou quelques gouttes à humer sur un mouchoir vous apportera du bien-être.
Il est possible également d’ utiliser les huiles essentielles en cuisine, par voie orale.
Je suis également aussi sensibilisée par la méthode de l’acupuncture à chaque fois que c’est nécessaire. Pour stimuler certains points spécifiques, pour soulager de douleurs de tensions, prévenir ou soigner une maladie ou un trouble.
J’ai eu recours à un acupuncteur durant l’ épisode douloureux de l’année 2016. Le premier contact pour cette première consultation est un moment important, de confiance. Je crois beaucoup à la médecine Chinoise qui reste attentive, respectueuse du fonctionnement de notre corps.
Je vous laisse découvrir ce lien, il s’agit de : M.RASTOUL, acupuncteur à Perpignan.
Je vous laisse également un autre lien pour découvrir et approfondir les propriétés des huiles essentielles si cela vous intéresse.
—-► UTILISATION des HUILES ESSENTIELLES
La SANTE vous l’aurez compris passe par une bonne hygiène de vie : – alimentation – sommeil – activité sportive – sérénité –
Je traiterai ces thèmes que j’affecte personnellement dans mes prochains articles.
Suivez-moi si cela vous tente.
Si vous souhaitez des recettes, des renseignements, vous pouvez me laisser votre message. Il me sera très agréable de vous de vous répondre.
LILOU